07 mai 2014 ~ 3 Commentaires

Le Donjon : LES ENNEMIS

Le Donjon de Noob est si vieux et si dense que des monstres hantent les lieux depuis pas mal de siècles déjà. Il faut bien avouer que l’on s’y sent bien dans ses murs. Bon, surtout lorsque l’on est un monstre. Tellement bien d’ailleurs que la natalité y est la plus importante de la contrée. En même temps, faut voir la tronche des habitants…

 

Quatre races de monstres et un boss peuplent le Donjon. Pour l’instant du moins car on ne connait pas encore tous les recoins de ce labyrinthe de pierres et de moisissures.

Visuel des cartes “Monstre“ et du “Boss“

Visuel des cartes “Monstre“ et du “Boss“

 

Les MONSTRES :

Les Chauves-souris à fesses bleues : Ce sont les monstres les plus faibles du Donjon mais ce sont également ceux que vous risquez de combattre indéfiniment si vos lancers de dés sont pitoyables. Ne vous fiez pas à leur résistance médiocre, même si un lancer de dé rouge à 2 ou plus vous en débarrasse.
Gare à vous si vous faites 1, elles se feront un plaisir de vous délester d’un litre de sang (et d’une carte cœur à l’occasion). Vous serez alors obligés d’effectuer une nouvelle phase de combat. Tant que vous ne vous en êtes pas débarrassés, vous devez combattre ces saletés. Ce sont les seuls monstres qui reviennent inlassablement à la charge.

Les momies : Plus lent tu meurs, malheureusement pour vous, ces sales monstres sont immortels. Réalisez un 3 ou + et c’est bon pour un petit moment.

Les gardes squelettes au crâne fêlé : Ils n’ont plus toute leur tête mais ça leur suffit amplement pour vous botter les fesses. Leur résistance de 4 vous oblige à réaliser une bonne attaque.

Les cyclopes verts : Leur couleur est dû à leur alimentation : les moisissures du donjon. Alors quand un héros s’approche, c’est festival ! avec une résistance de 5, ils sont plutôt costauds.

Les gardes Royaux de Noob : Plus malins que les squelettes au crâne fêlé. Ce sont tous d’anciens héros qui ont rallié le terrible Noob, bien malgré eux. Ils sont très résistants. Seul un lancer de dé parfait à 6 en viendra à bout.

 

Le BOSS :

Noob le Roi déchu : Suite à un sortilège millénaire des Saints-Mages, le Roi Noob, despote de son Royaume, fût transformé en terrifiant Dragon. Sa punition ultime l’empêchant de quitter les lieux. Sa couleur verte lui vient de son petit penchant pour les cyclopes farcis dont il raffole agrémenté de bave de chauve-souris.
Noob possède une résistance de 12, rien que ça !!! alors autant vous dire que vous ne combattrez pas ce Boss à la légère et encore moins à la loyale.

Comment utiliser ces cartes de Monstres ?
A chaque fois que votre pion Guilde s’arrête sur une case monstre (pas de bol), référez-vous à la carte correspondante et effectuez votre phase de combat (voir règles). Si le résultat total de votre combat est égal ou supérieur à la résistance du monstre (chiffre sous le visuel), vous remportez ce combat. Si vous perdez le combat (votre attaque est inférieure à la résistance du monstre), le monstre vous attaque et inflige à votre Guilde des blessures égales à 1. Défaussez alors 1 carte “cœur“ présente devant vous. Vous n’avez que 3 cartes “cœur“ au début de la partie, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

 

Comme vous avez pu le voir, la balade dans le Donjon ne sera pas de tout repos. De plus, vous êtes assez futé (enfin…) pour comprendre qu’un seul dé de combat ne vous sera pas suffisant pour terrasser le terrible Noob. A vous de ruser en fouillant les lieux et vidant les coffres à la recherche des meilleurs équipements et capacités pour mener à bien votre quête.

3 Réponses à “Le Donjon : LES ENNEMIS”

  1. hello à tous. super site ! j’attends le test de ce petit jeu avec un intéret certain. ça sort ou et quand ?

    • Bonjour Le Breteur. Bienvenue dans le Donjon de Noob et merci pour vos encouragements ! Le jeu n’en est encore qu’à sa phase prototype mais dès qu’une démo est prévue vous serez tenus au courant via le site. Plus d’infos prochainement.

  2. cool ! je vais suivre ça : )


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Godemon Games |
Freshbad |
Mechanicat |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | EroiKZzGaminG
| Persorpg
| Viedemanga