29 avril 2014 ~ 0 Commentaire

Le Matériel : les cases & cartes COFFRE

Tout bon jeu d’heroic fantasy qui se respecte se doit d’avoir des coffres disponibles un peu partout dans le donjon.

case-coffre

Case Coffre

 

Cela apporte de l’imprévu sur le cours de la partie et pour les plus malins d’entre vous, ça peut même être un excellent moyen de trouver des capacités et autres effets pour palier à des jets de dés minables pour vos mouvements ou vos attaques. Dungeon Noob, n’échappe pas à la règle…

 

Que trouve-t-on principalement dans ces coffres ?

Coffre contenant encore 4 cartes

Exemple de Coffre contenant encore 4 cartes

 

on y trouve tout ce que peut avoir besoin une guilde de bras cassés.

Des éphémères : les cartes agissent et sont immédiatement défaussées.

Capture d’écran 2014-05-06 à 14.20.22
1) Attaque +3, 2) Cœur +1, 3) Déplacement +5, 4) Bonto, 5) PA +4

 

- de la vitalité (toujours bon a prendre, surtout quand on n’a pas le moindre PA à dépenser). Utilisez-les comme des cartes Cœur classiques. La seule différence est qu’elles sont 100% free !

- des pts d’attaque supplémentaires (Atk +X)

- des pts de déplacement supplémentaires (mov +X)

- des cartes Bonto qui permettent de remplir les coffres vides.

- des cartes Points d’Actions qui aident à acheter des cartes Cœur.

 

Des équipements : ils agissent tout au long de la partie.

Capture d’écran 2014-05-06 à 14.20.30
1) Clé pour geôle, 2) Déo de Troll, 3) Chaussures ailées, 4) Coupe-papier de Géant

 

- un déodorant de Troll : il dégage une telle odeur que cela masque celle de votre Guilde.
Ce sont TOUTES les Guildes adverses autour de vous (adjacentes à vous, dans le sens des aiguilles d’une montre) qui combattent le monstre à votre place.

- Une paire de chaussures ailées de contrefaçon : Ajoutez Mov+1 à chacun de vos héros.

- Un coupe-papier de Géant : Ajoutez Atk+1 à chacun de vos héros.

- Une clé violette : la seule capable d’ouvrir une geôle.

Toutes ces cartes, vous les piocherez dans une pile de 24 cartes « Coffre » face cachée.

dos de carte Coffre

dos des cartes Coffre

 

Pour gérer le contenu de chaque coffre, c’est très simple. Chacun d’eux reçoit un petit dé marqué du 6. A chaque fouille dans le coffre, retirez autant de pts de la valeur du dé que le nombre de cartes que vous êtes autorisés à piocher.

Comme tout a une fin (les trésors ne sont pas inépuisables), lorsqu’un coffre est vide, défaussez le dé correspondant. Il est maintenant impossible de fouiller ce coffre. La seule solution pour vous est alors de posséder une carte « Loterie » pour éventuellement remplir un coffre vide.

 

Comment jouer une carte Bonto ?

Là aussi, c’est très simple. Défaussez la carte et lancez le dé noir. Le résultat est le nombre de cartes disponibles dans le coffre nouvellement rempli (placez alors le petit dé du coffre, sur la face correspondante

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